En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil »

Nouvelles

EFVI : ta signature est nécessaire.... - le 19/05/2014 20:01 par   Frederic




L’Union Européenne a choisi de sortir la cigarette électronique de son statut de produit de consommation courante pour la règlementer à l’intérieur de la Directive des Produits du Tabac (TPD).

Ce texte en négociation depuis des années va être bientôt approuvé.

Il provoquera la sortie du marché d’une très grande partie des modèles de cigarettes électroniques actuelles et pouvant aider les fumeurs à arrêter le tabac, et renverra à la cigarette la plupart des vapoteurs.

De plus, il permet aux pays qui le souhaitent de classer la cigarette électronique comme un médicament, contrairement au vote du Parlement Européen du 8 octobre dernier.

Comme toute directive européenne, celle-ci s’imposera aux règlementations nationales qui ne pourront être que plus sévères et plus restrictives.

L’objectif de l’Initiative Citoyenne Européenne “EFVI” est de défendre la liberté du vapotage.

Grâce au traité de Lisbonne, l’Union Européenne (UE) a donné à ses citoyens la possibilité de demander à la Commission des propositions de lois. Cette demande prend la forme d’une « Initiative Citoyenne Européenne » (ICE), texte qui doit être soutenu par au moins 1.000.000 de citoyens européens.

Un nombre de signataires minimum doit être atteint dans au moins 7 pays sur les 28 que compte l’UE.

En France le nombre à atteindre, à minima, est de 55.500 signataires.

L’Initiative Européenne pour le Libre Vapotage (European Free Vaping Initiative) a été lancée par 7 vapoteurs de 7 états de l’Union Européenne, sous le nom de « EFVI » .

L’EFVI demande le maintien de la vente libre de la cigarette électronique à travers l’Europe sans qu’elle soit classée ni comme médicament ni comme produit du tabac. Elle a permis à un très grand nombre de citoyens d’arrêter de fumer ou de diminuer considérablement leur consommation de tabac.

Le projet EFVI est décrit en détail sur le site internet : http://www.efvi.eu/index.fr.html.

A partir de là vous pourrez accéder facilement au site dédié à la récolte des signature, fourni par la Commission européenne. Celle-ci s’engage à donner toute garantie de sécurité et de confidentialité des données.