Vous êtes ici :   Accueil »

Nouvelles

DTM en Avignon... - le 02/05/2005 18:34 par   Frederic
Le 11 décembre 2004, le journal "la provence" annonçait le déroulement d'une épreuve du championnat allemand de voitures de tourisme (DTM) dans la ville d'Avignon le week end du 18 septembre 2005.
L'idée d'une telle épreuve dans la cité des papes est née de l'obstination de Mr Jean Alesi qui, après avoir animé pendant de longues années le plateau de la formule 1, concourt depuis dans ce championnat au niveau relevé.
Pour l'ensemble des fans de sport automobile, cette annonce préfigurait un week-end fort en émotions, un renouveau pour le sport automobile en France et le tout à un tarif abordable.

Malheureusement depuis cette date, un décret datant de 1955 ( Décret n° 55-1366 du 18 octobre 1955 portant réglementation générale des épreuves et compétitions sportives sur la voie publique) a refait surface et remet en cause cet évènement en l'annulant purement et simplement.

Alors qu'actuellement, l'ensemble des médias, sociétés, petites et moyennes entreprises et sportifs de renoms se mobilisent pour l'organisation des J.O 2012 à Paris, ils nous semblaient nécessaire de réunir autour de ce site pétitionnaire l'ensemble des acteurs du sport automobile, ses fans et ses médias afin que la venue du DTM en France et si possible dans la cité des papes puisse se faire telle qu'elle était prévue à l'origine.
Nous demandons également sincèrement à Madame Marie José ROIG, maire d'Avignon et ministre déléguée à l’intérieur, d'agir en ce sens.